La start-up belge 87seconds s’exporte au Royaume-Uni

Les Belges de 87seconds ont la cote. Après une implantation réussie à Paris, la petite startup lance ses activités sur le sol britannique en ouvrant des bureaux à Londres.

87

Vous vous rappelez sans doute de 87seconds, cette startup belge qui propose de réaliser de courtes vidéos d’animation de 87 secondes expliquant le concept d’un site ou d’un service de manière à ce que n’importe qui soit en mesure d’en saisir l’intérêt. Après avoir lancé sa plate-forme collaborative, et ouvert des bureaux à Paris, 87seconds se lance un nouveau défi.

Gros consommateur de vidéos, le Royaume-Uni est devenu un marché clé pour les entreprises spécialisées dans la production de courts-métrages et de vidéos destinées au Web. Bien conscient de l’immense potentiel de sa plate-forme, 87seconds a choisi d’investir dans le marché britannique en ouvrant de nouveaux bureaux à Londres.

Supportée par la Brussels Invest & Export, l’expansion devrait permettre à la start-up belge de se rapprocher de nouveaux clients, et de prendre plus d’envergure sur la scène internationale.

“C’est une opportunité pour développer nos activités à travers un ancrage local et des contacts directs avec les clients. La vidéo est en plein essor, mais il y encore un potentiel considérable en ce qui concerne la communication d’entreprise. Pour 87seconds c’est l’occasion d’aider les entreprises au RU dans leurs projets vidéo, grâce à notre expertise et nos références”, explique Samir Boutalbi, Country Manager UK.

Réputé pour ses campagnes marketing audacieuses et son soutien à l’innovation, le marché britannique représente un challenge de taille pour 87seconds. “Nous sommes convaincus par le potentiel que représente le Royaume Uni. La zone métropolitaine londonienne héberge de nombreuses multinationales qui peuvent tirer parti de nos outils de communication. Notre approche, avec le soutien de l’agence bruxelloise pour l’exportation, se veut pragmatique, mais nous sommes optimistes et désirons jouer un rôle dans le cœur créatif de l’Europe” confirme Thibaut Dehem, le fondateur de 87seconds.

On en parle sur le forum.