Facebook lance un site pour lutter contre les situations de harcèlement

Facebook a lancé le ’Bullying prevention center’, un site mettant à disposition des outils et des informations utiles afin de lutter contre les situations de harcèlement, que ce soit en ligne ou hors ligne. Le site sera entre autres disponible en français et néerlandais, annonce le réseau social mercredi.

© AFP
© AFP

L’interface est le résultat de trois ans de travail conjoint entre les ingénieurs de Facebook et leurs partenaires du Yale Center for Emotional Intelligence, un travail visant à rendre l’utilisation de Facebook plus agréable et humaine. «L’objectif de ce nouveau centre est de fournir des informations lorsque chacun en a le plus besoin : dès lors qu’une personne signalera une situation de harcèlement au moyen des liens de signalement, celle-ci sera redirigée vers le site où elle aura accès à des conseils lui permettant de faire face à de tels comportements, expliquent les développeurs.

Ces derniers ont fait usage de la science des émotions et des principes de développement de l’enfant. «Au travers de notre immersion au sein de groupes de réflexion aux côtés d’adolescents, nous avons pu travailler de concert avec Facebook afin de concevoir des systèmes et des outils, parmi lesquels des scripts et des conseils pour engager une conversation, permettant aux adolescents de gérer les situations de harcèlement de manière plus efficace en ligne ou hors ligne», explique Marc Brackett, directeur du Yale Center for Emotional Intelligence.

Belga

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.