La version 4.8 de l’application Gmail propose une interface quelque peu améliorée avec l’envoi de fichiers vers le cloud et des détails sur la manière dont le service trie le courrier.

gmail-android-48
A gauche, l’enregistrement sur Drive. A droite, le spam expliqué.

Google simplifie sa messagerie pour Android avec un menu à gauche qui comprend désormais l’ensemble des actions réalisables comme la sélection du compte, les paramètres et, bien entendu, le choix du dossier. Le changement confirme à nouveau l’ambition d’uniformiser l’expérience entre tous les services du géant américain pour smartphones. Le support des langues qui se lisent de droite à gauche a également été amélioré.

Les deux nouvelles fonctions intéressantes résident d’abord dans le cloud avec cette nouvelle possibilité d’enregistrer les fichiers attachés sur Drive et ensuite dans ces messages d’alertes mieux agencés et, surtout, affichés dans un e-mail considéré comme spam avec la raison d’un tel classement. L’utilisateur pourra, éventuellement, entreprendre des actions pour éviter que certains messages ne se retrouvent automatiquement dans l’antichambre de la corbeille à l’aide de filtres intelligents.

La nouvelle version de Gmail pour Android subit un déploiement progressif dont la fin est programmée logiquement pour ce week-end.

On en parle sur le forum