Le groupe belge estime ne plus disposer de marges de manœuvre suffisantes pour concurrencer les trois grands opérateurs. Les clients seront transférés vers Mobistar.

colruyt-mobile
Le communiqué succinct de Colruyt…

Colruyt mettra un terme à son activité d’opérateur virtuel en Belgique ce 2 juillet 2014. Lancée en novembre 2011, la carte prépayée de la chaîne de supermarchés ne fêtera donc pas ses trois ans. Elle sera néanmoins récupérée par Mobistar, déjà en charge de l’offre technique. Les clients seront prévenus par lettre ou SMS et seront dirigés automatiquement vers la solution prépayée Kangourou. Les services actuels seront maintenus jusqu’au premier juillet. Aucun impact social n’est prévu.

Le communiqué diffusé par Mobistar est on ne peut plus clair: « Il semble aujourd’hui que Colruyt ait trop peu d’impact sur les paramètres cruciaux qui permettent de garantir les prix les plus bas. ». La compétition entre les trois grands opérateurs mobiles belges engendrée par la réduction des tarifs d’interconnexion empêche le développement et la croissance des petits MVNO dont les marges sont devenus trop restreintes. Le succès des packs, l’importance grandissante de la 3G/4G et la guerre des prix auront eu raison de Colruyt. Un comble pour un groupe particulièrement agressif sur les prix dans ses supermarchés.

On en parle sur le forum

2 Commentaires

Comments are closed.