Microsoft présentera demain sa nouvelle gamme de tablettes convertibles lors d’un événement “Surface”. Outre la Surface Mini, la firme de Redmond devrait y présenter sa troisième génération de Surface Pro.

© AFP
© AFP

Outre sa Surface Mini, Microsoft devrait présenter demain, à 17h, sa troisième génération de Surface Pro. Utilisant une architecture x86 – ce qui en fait techniquement un PC – la Surface Pro est devenue l’une des tablettes convertibles les plus populaires auprès des entreprises.

Selon les dernières rumeurs, Microsoft devrait revoir à la hausse la taille de son écran, qui passerait de 10,6″ à 12″, et offrir un vaste choix aux consommateurs, avec un modèle doté d’un processeur i3, de 4 Go de RAM et de 64 Go d’espace de stockage à 799$, un i5, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage à 999$, un i5, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage à 1299$ et un i7, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage à 1549$.

Objectif : séduire les professionnels avec des machines surpuissantes qui n’ont rien à envier aux ultrabooks.

Si l’information est à prendre avec des pincettes, l’événement a déjà été confirmé par Microsoft et l’apparition de la Surface Mini et de la Surface Pro 3 semble quasi-confirmée.

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.