Le fabricant de téléphones haut de gamme Gresso présente une nouvelle collection de smartphones de luxe, baptisée Radical Black, dont la coque est issue d’une plaque de titane.

gresso

Elle est commercialisée à partir du 14 mai, de 2.500 dollars pour la version de base (R1) à 3000 dollars pour les éditions or jaune (R2) et or blanc (R3).

Chaque coque a été réalisée à la main depuis une plaque de titane.

Le processus nécessite environ huit heures. Le corps du smartphone est ensuite poli pendant quatre heures supplémentaires.

Comme son nom l’indique, chaque terminal est entièrement noir. Même ses boutons sont en titane. Deux versions avec le logo Gresso en or jaune et en or blanc sont également disponibles.

Au-delà des matières nobles qui constituent la coque de l’appareil, le reste des composants est assez modeste. Le Gresso Radical Black est un appareil double-SIM qui dispose d’un écran de 4,5 pouces (960×540 pixels), d’un processeur quatre-coeurs cadencé à 1,2GHz, d’un capteur photo/vidéo de 8 mégapixels et d’une mémoire interne de 36Go.

A noter, et c’est un comble à ce prix-là, que ces smartphones fonctionnent sous une ancienne version d’Android Jelly Bean (4.1.2).

Chacun de ces trois modèles est limité à 100 exemplaires, tous numérotés.

AFP

On en parle sur le forum.