Le site Geek.com a mis en ligne des captures d’écran de ce qu’il présente comme la prochaine interface de Gmail. Google travaillerait donc sur une refonte de sa messagerie, à travers une toute nouvelle interface dépouillée, plus intuitive et proche de sa version mobile.

gmail1

Les images mises en ligne par Geek.com présentent des onglets passés dans le menu de gauche, une barre de recherche en évidence en haut de l’écran, un bouton dédié au lancement de “hangouts” (messagerie instantanée et vidéoconférence) et un système d’épingles permettant de garder en tête de liste des messages importants ou à lire ultérieurement.

Les photos des correspondants ou des icônes dédiées à leur catégorie apparaissent devant chaque conversation.

Selon geek.com, ce test ne garantit toutefois pas que Google va lancer prochainement cette nouvelle interface. Néanmoins, cela traduit sa volonté de faire évoluer Gmail.

Depuis le printemps 2013, Gmail propose un système (optionnel) d’onglets rangés automatiquement selon plusieurs niveaux de classification : messages personnels, offres commerciales, réseaux sociaux, mises à jour commerciales et forums…

AFP

On en parle sur le forum.