Bien conscient de l’utilité des drones pour filmer, Parrot vient de dévoiler son nouveau drone, le Bepop, qui embarque une caméra et est compatible avec le casque Oculus, pour une expérience embarquée unique.

parrot

Prévu pour la fin de cette année, le drone Bepop se démarque des autres drones A.R. de Parrot de par sa fonctionnalité principale. Contrairement aux A.R. drones, il embarque une caméra de haute qualité (14 mégapixels, stabilisé) et est doté d’un objectif fisheye, pour faire de magnifiques photos panoramiques.

Autre particularité du Bepop, il est compatible avec le casque Oculus, et permet de suivre en temps réel la progression du drone grâce au casque de réalité virtuelle, avec une vue embarquée. Le système utilise alors une connexion Wifi pour transmettre les données aux casques.

Plus surprenant, le Bepop est vendu avec un contrôleur qui permet de diriger le drone sur des distances plus longues en l’envoyant jusqu’à deux kilomètres de son point de départ. Côté autonomie malheureusement, le champ d’action du Bepop reste très limité, puisqu’il ne lui est possible que de voler pendant 12 minutes maximum.

control

Le Bepop n’a pour l’instant pas encore de prix de vente.

On en parle sur le forum.