Si aucun chiffre officiel ne circule depuis la commercialisation du S5, il semblerait que les avis parfois très critiques des utilisateurs aient poussé Samsung à revoir le design de ses Galaxy S.

© AFP
© AFP

Dans un rapport, ABI Research explique que Samsung a du faire face à de grosses critiques de la part des utilisateurs.

“La famille Galaxy S reste très populaire, donc Samsung doit être sur le bon chemin, mais le fait est que le design ne donne pas un feeling qualitatif” explique ABI Research, qui rappelle également que d’autres fabricants, comme HTC ont déjà opté depuis longtemps pour des matériaux plus nobles que le plastique, avec des Smartphones métalliques.

Si le S5 se vend toujours bien, il ne serait également pas parvenu à dépasser les attentes de Samsung. L’an dernier, Samsung, s’était empressé de révéler les chiffres de ventes du S4 26 jours après son lancement. L’appareil avait alors dépassé la barre des 10 millions d’unités vendues dans le monde. Cette année, Samsung n’a pas encore communiqué le moindre chiffre de ventes pour son S5, ce qui l’est pas vraiment bon signe.

Le succès “mitigé” du S5 aurait dés lors poussé le fabricant à revoir toute sa stratégie, et notamment son organisation. La semaine dernière, Samsung annonçait le départ du designer en chef de ses mobiles, responsable notamment du design de son Galaxy S5. Un départ qui ne tient visiblement pas du hasard…

On en parle sur le forum.

2 Commentaires

  1. Alors nous enfin voir des Samsung avec un design un peu plus ‘premium’ ? :O En tout cas je regrette le départ du ‘designer en chef des mobiles’ Faut-il absolument virer pour innover ? …

Comments are closed.