Les services Google Play ont reçu une mise à jour truffée de nouveautés intéressantes pour les applications exploitant la géolocalisation mais également l’activité de l’utilisateur.

googleplayservices-44
Les jeux vont-ils s’emparer de cette fonction ?

Les smartphones sous Android au delà de la version 2.3 vont bénéficier dans les jours qui viennent de la version 4.4 des « Google Play Services ». Elle permet désormais aux développeurs de se connecter aux données de Street View mais également aux cartes intérieures afin de les inclure dans leurs logiciels. Un système de détection de bâtiment et d’étage, facultatif, transmet des alertes via une interface de programmation. Le monde ludique pourrait s’en emparer pour agrémenter les jeux en réalité augmentée.

La reconnaissance d’activité capte désormais la marche et la course à pied, en plus de la présence dans un véhicule, sur un vélo, en balade et la détection, bien entendu, du sur place et d’une inclinaison.

Quelques améliorations concernant les Google Games et les publicités mobiles sont proposées, tout comme des avancées sur le portefeuille embarqué. Le plus intrigant se situe sur la fin du communiqué où l’équipe des développeurs Google souligne l’arrivée imminente du Google I/O en juin avec cette note : « no need to say more ». Simple mais suffisant  pour faire monter la température sur la prochaine itération majeure d’Android.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.