Une tirelire connectée en France

Auchan lance Porkfolio, la tirelire connectée, qui permet à l’utilisateur de contrôler l’état de ses économies en connectant la tirelire à un réseau wifi…

porkfolio

La chaine de magasins français Auchan commercialisera cet été le Porkfolio, une étrange tirelire au design rétro qui se connecte en Wifi et permet de garder un œil sur ses économies.

A chaque fois qu’une pièce est glissée dans la tirelire, l’application Porkfolio met à jour le montant total des économies et permet à l’utilisateur de se rapprocher de son objectif. Loin de se limiter au simple calcul des économies, l’appli permet également de se fixer des objectifs en vue d’acheter un objet tant convoité, ou de préparer un budget city-trip.

Mieux encore, l’accessoire est équipé d’un accéléromètre qui envoie une notification à l’utilisateur à chaque fois que la tirelire est déplacée ou manipulée. Une fonction qui devrait permettre d’éviter les mauvaises surprises en cas de visite d’un parfait inconnu au domicile…

Disponible en trois coloris (blanc, rose et noir), la tirelire est vendue au prix indicatif de 89,99€, ce qui représente en soi un sacré budget pour faire des économies…

On en parle sur le forum.