Un groupe sataniste finance une statue de Baphomet grâce au crowdfunding

Aux Etats-Unis, un groupe sataniste a financé la construction d’une statue de Baphomet en utilisant une plate-forme de crowdfunding, soulevant de nouvelles questions sur l’utilisation de tels outils…

crowd

Le Temple Sataniste de New-York a annoncé être parvenu à lever les 28.000$ nécessaires pour construire une statue de Baphomet.

Pour y parvenir, le groupe a fait appel à la générosité des internautes sur Indiegogo, l’une des plates-formes de crowdfunding les plus populaires avec Kickstarter.

La statue, qui devrait être installée au sein du capitole d’Oklahoma, l’un des états les plus catholiques des Etats-Unis, est à l’origine d’une grande controverse aux Etats-Unis.

Nombreux sont en effet ceux qui estiment qu’une plate-forme de crowdfunding ne devrait pas être utilisée pour financer des objets utilisés dans le cadre d’un culte sataniste.

Comme le rappelle Indiegogo cependant, les services de crowdfunding permettent à tout un chacun de réaliser ses objectifs en cherchant un financement auprès de la communauté, que ce soit pour créer un gadget révolutionnaire, réaliser un documentaire sur Big Foot ou… financer une statue de Baphomet.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.