Sony : des cassettes pour stocker jusqu’à 185 To de données

Sony, qui a récemment présenté sa nouvelle génération de disques Blu-Ray, serait parvenu à concevoir une cassette magnétique capable de stocker jusqu’à 185 To de données.

© AFP
© AFP

Si le système de stockage en question ne se destine pas au grand public, il pourrait grandement intéresser les entreprises et spécialistes du stockage, qui pourraient stocker jusqu’à 185 To de données (soit l’équivalent de 3700 disques Blu-Ray) sur la bande magnétique de la cassette, qui aurait été optimisée pour stocker des données sur un espace très restreint.

Selon Sony, la casette magnétique en question serait actuellement au stade de prototype et le géant nippon n’envisagerait aucune commercialisation pour le moment. Créée à but expérimental uniquement, la cassette magnétique pourrait cependant inspirer les géants du cloud et laisser son empreinte sur le marché… L’accessibilité aux données étant le gros point négatif des bandes magnétiques, il reste fort peu probable que ce système soit utilisé un jour pour le cloud, malgré le tarif à priori très attractif de cette technologie.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.