Si vous utilisez régulièrement le service Google Now, vous savez probablement que le service de Google connaît vos moindres faits et gestes et est capable de prédire certaines de vos actions. Visiblement, Google compte profiter de cet atout pour proposer des “deals” incroyables sur base du lieu où se trouve un utilisateur du service.

© AFP
© AFP

Google proposera prochainement aux utilisateurs de Google Now des “deals” attractifs sur base de leur historique de recherche. Le système, intrusif par nature, repose sur la géolocalisation des utilisateurs et leur façon d’utiliser Google Search.

En vous promenant dans un centre commercial, vous recevrez une notification sur votre smartphone vous indiquant qu’une boutique vendant un produit que vous avez précédemment recherché sur Internet se trouve à proximité.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, que Google présente pratiquement comme un atout pour le service, le géant du Web espère bien sûr augmenter ses revenus publicitaires en exploitant de nouvelles options. Malheureusement, l’intégration de cette publicité aussi intrusive risque également de contrarier les utilisateurs du service et de soulever de nouvelles questions sur la “gratuité” des services Google.

On en parle sur le forum.