Vine devient une véritable plate-forme sur le Web

Twitter a mis à jour la version Web de Vine, son appli mobile qui permet de créer de courtes vidéos de 6 secondes pour les partager sur les réseaux sociaux. Le service en question prend aujourd’hui un nouveau visage en devenant une véritable plate-forme à part entière.

vine

Twitter envisagerait-il de venir concurrencer Youtube avec sa propre plate-forme de vidéos en ligne? L’appli mobile, très populaire sur iOS et Android, dispose aujourd’hui d’un nouveau foyer. La plate-forme de microblogging vient en effet de lancer une nouvelle version de la plate-forme Web qui permet de rechercher des vidéos par mots-clés, de regarder les meilleures vidéos, de chercher par catégorie ou encore d’accéder à une playlist. Une véritable révolution en soi puisque jusqu’à présent, le site Web était pratiquement une coquille vide.

Avec cette nouvelle plate-forme, Twitter espère élargir l’audience de Vine, et surtout, standardiser ce format sur le Web, en permettant aux internautes d’exporter les vidéos en quelques clics.

Reste que le débat autour de l’intérêt somme toute relatif de ces vidéos de 6 secondes fait toujours rage, et qu’il faudra probablement patienter quelques années encore pour voir si le succès de Vine s’inscrit dans le temps, le phénomène ayant quelque peu perdu de son côté viral.