Filmer à la verticale avec son smartphone? Une très mauvaise idée

Nombreux sont encore ceux qui filment en tenant leur smartphone à la verticale. Une vidéo humoristique, qui circule depuis quelques jours sur Internet, explique combien il est plus agréable de visionner une vidéo à l’horizontale…

vert

Vous vous êtes récemment procuré un smartphone? Et vous avez appris à utiliser la caméra embarquée pour partager avec vos amis des vidéos de vos meilleurs moments? Ce que vous ignorez sans doute, c’est que si les vidéos sont effectivement très appréciées sur Facebook et Youtube, tous les utilisateurs ou presque se sont accordés à dire qu’il fallait filmer à l’horizontale.

Pour la simple et bonne raison que l’affichage des vidéos sur Youtube se fait à l’horizontale, et que même les écrans de PC et de tablettes ont été conçus pour un affichage 16/9, filmer en tenant son smartphone à la verticale n’a pas de sens. Comme l’explique ce clip avec beaucoup d’humour, filmer à l’horizontale vous permettra non seulement de réaliser de meilleures vidéos mais aussi et surtout de ne pas agacer les quelques dizaines de personnes qui visionneront vos vidéos et se demanderont durant toute la durée du film pourquoi diable vous teniez ce smartphone à la verticale…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.