Selon nos confrères de The Information, Google s’apprêterait à tirer un trait sur la gamme Nexus pour introduire un nouveau programme auprès de ses partenaires.

© DR
© DR

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Google aurait décidé de tirer un trait sur sa gamme Nexus. Le géant américain souhaiterait imposer un nouveau label de qualité avec la gamme Silver.

L’idée serait de pousser les fabricants de smartphones à proposer des modèles haut de gamme embarquant le moins possible d’applications pré-installées. Mieux encore, les utilisateurs achetant ces terminaux pourraient supprimer les quelques applis déjà pré-installées, ce qui donnerait un nouveau confort d’utilisation.

Pour l’heure, seuls LG et Motorola auraient montré un intérêt pour cette nouvelle gamme de produits, HTC et Samsung ne souhaitant pas rejoindre le programme Silver.

Alors, bonne ou mauvaise idée de la part de Google?

On en parle sur le forum.

2 Commentaires

  1. bonne nouvelle,
    la gamme nexus offre toujours les smartphones les plus fluides, car sans aucune surcouche.
    j’ai pu essayer le galaxy S5, pourtant au top niveau hardware, et il est toujours plus lent que mon vieux nexus 4 deux fois moins puissant… je ne supporte pas le moindre délai entre appuyer sur un bouton et avoir l’effet, ça doit etre immédiat et seule la gamme nexus y parvient… (le Nexus5 est le smartphone android le plus fluide pour l’instant).
    Donc si les fabricants acceptent de renoncer à leurs surcouches ou au moins permettent de la désinstaller c’est très bien.

    • Mmmmh pour le délai entre l’appui sur le bouton home et le retour à celui ci, il faut juste noter que le double appui sur le bouton ouvre S Voice, le délai est donc forcément plus long vu que l’appareil attends pour savoir si l’utilisateur va réaliser un double appui ou si il veut juste retour au home. Suffit de désactiver l’ouverture de s Voice par le bouton home pour que ce soit fluide! (Testé et approuvé sur mon Galaxy Note 3 😉 )

Comments are closed.