Le départ du papa de Google + a soulevé quelques questions sur l’avenir du réseau social de Google au cours de ces derniers mois. S’il semble fort peu probable que Google + disparaisse, il semblerait que le géant du Web s’apprête à le faire passer à nouveau au second plan…

google

Selon plusieurs développeurs, Google aurait remplacé le bouton Google + apparaissant sur la plupart des sites Internet par un “sign in with Google”, qui permettrait à la firme de Mountain View de remettre en avant sa marque d’entreprise et de faire passer au second plan son réseau social Google +.

Vivement critiqué par les médias, qui le considèrent comme une ville fantôme, Google + n’est jamais parvenu à décoller pour des raisons qui échappent à Google.

Rien de surprenant dès lors à ce que le géant du Web se décide enfin à agir pour prendre ses distances avec le réseau. L’idée serait dans un premier temps de tester ce nouveau bouton et la manière dont les gens interagissent avec lui.

Cela signifie-t-il pour autant que Google abandonnera dans le futur Google +? Pas vraiment. A sa manière, Google rappelle que sa présence sur le Web ne s’arrête pas à Google +. Son réseau social occupera probablement une partie moins importante au sein de ses produits, mais ne disparaîtra pas pour autant.

On en parle sur le forum.