Yahoo! produira deux séries TV

Pour renforcer son offre à la demande, Yahoo! a annoncé qu’elle produira deux séries originales et la marque proposera aussi la diffusion de concerts live.

File picture shows Yahoo Inc. offices, housing its Search Marketing Group, in Burbank

La firme Yahoo! a annoncé hier qu’elle produirait deux séries TV originales qui seront disponibles sur Yahoo! Screen dès l’année prochaine.  Les séries seront consultables sur ordinateur mais aussi sur l’application Yahoo! Screen et sur les services Apple TV et Roku.

Le contenu proposé par Yahoo! est une  façon d’élargir son offre de vidéo à la demande et concurrencer le géant Netflix. Yahoo! n’est pas le seul à vouloir s’imposer sur le marché grandissant de la vidéo en ligne, Microsoft a aussi émis ses volontés de s’asseoir sur le marché.

La société produit donc deux comédies de 8 épisodes de 30 minutes. La première, “Other Space“, est une aventure galactique se déroulant au 22e siècle. Dans cette comédie,  l’équipage d’un vaisseau part à la découverte d’un univers parallèle. L’un des rôle de la série a été confié à Paul Feig, connu pour son rôle dans “The Office“. La seconde, “Sin City Saints“, est une comédie décalée qui retrace la vie d’une équipe de basketteurs professionnels .

Mais la diversification des contenus de Yahoo! ne s’arrête pas là. La firme a également indiqué son nouveau partenariat avec Live Nation, le producteur d’événements. Yahoo! diffusera une fois par jour pendant un an, un concert live., de grands concerts aux plus petites manifestations. La firme partagera aussi des contenus exclusifs comme des interviews ou des reportages.

Yahoo! ne précise pas ce que lui coûtera ces productions originales.

Aline Rasseau (St.)

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.