Samsung dévoile son nouveau photophone, le Galaxy K

Successeur du Galaxy Zoom, dont il reprend le concept, le Galaxy K est le nouveau photophone de Samsung.

k

Le Galaxy Zoom n’était pas ce qu’on pourrait appeler un franc succès commercial. Considéré comme une déclinaison du Galaxy S jusqu’à aujourd’hui, le smartphone de Samsung adopte aujourd’hui sa propre nomenclature.

Successeur direct du Galaxy Zoom, le Galaxy K est un photophone, un smartphone conçu pour prendre des photos de grande qualité même dans des conditions de faible luminosité.

L’appareil est équipé d’un capteur de 20,7 mégapixels, d’un zoom optique 10x et d’un flash Xenon. Le parfait attirail pour partir à la chasse aux clichés d’exception en vacances.

Samsung, qui a appris de ses erreurs, est parvenu à réduire le poids et surtout la taille du terminal, qui adopte des proportions beaucoup plus réalistes que le Galaxy Zoom.

Bien sûr, le fabricant fait également quelques concessions côté hardware. Ainsi, si le Galaxy K se veut un excellent rival pour le Lumia 1020 de Microsoft, il ne parvient pas vraiment à rivaliser avec les terminaux haut de gamme côté caractéristiques. On retiendra en vrac un écran 720p de 4,8″, seulement 8 Go d’espace de stockage et une batterie modeste de 2.430 mAh.

Côté puissance en revanche, le K n’a pas grand chose à envier à ses concurrents avec son processeur quad-cores cadencé à 1,3Ghz, son dual-core fréquencé à 1,7Ghz et ses 2 Go de RAM.

Lancement prévu cet été, à un tarif encore inconnu.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.