Pouvoir regarder jouer, nourrir et même parler avec son chat à distance : les amis des bêtes en ont rêvé et le projet Kittyo, actuellement en phase de financement sur le site Kickstarter, est sur le point de le faire. Avec son distributeur de friandises, sa caméra de surveillance et son laser intégrés, cette borne connectée permet d’interagir avec son animal de compagnie depuis son smartphone.

kittyo

Kittyo a été mis au point en 2013 par un américain, Lee Miller, souhaitant “connecter” les chats à leurs maitres lorsque ceux-ci sont au travail ou en voyage.

L’application dédiée sera disponible aussi bien sur l’App Store (iOS) que sur Google Play (Android). Grâce à elle, il sera possible de voir son chat et même d’enregistrer des vidéos de lui à l’aide de la webcam intégrée, d’ouvrir à distance le compartiment à croquettes, de jouer avec lui avec un rayon laser et même de lui parler.

A travers cette campagne d’un mois sur Kickstarter, Kittyo souhaite réunir assez de fonds pour se lancer dans une production de masse. C’est plutôt bien parti, l’objectif initial de 30.000 dollars a été dépassé en quelques heures seulement.

Kittyo sera commercialisé à partir de novembre 2014 au prix unitaire de 189 dollars, soit l’équivalent de 136 euros. Les premiers internautes ayant soutenus le projet auront quant à eux droit à une ristourne de 90 dollars.

    Soutenir le projet.

Introducing Kittyo from Kittyo on Vimeo.

AFP