Selon une source interne de chez Samsung, le géant coréen lancerait le mois prochain son premier smartphone Tizen en Russie.

tizen1

L’information, qui a été dévoilée par le site IndonesianTizen, évoque une source interne à Samsung qui confirme le déploiement de deux smartphones Tizen en Russie dans le courant du mois de mai.

Samsung, qui souhaite s’écarter de Google en développant son propre système d’exploitation, aurait choisi de jouer la carte de la prudence en misant toute sa stratégie sur un marché “clé” avant de produire quantité de smartphones Tizen.

Dans un premier temps, le constructeur souhaiterait lancer un smartphone milieu de gamme et une déclinaison de son S5 sous Tizen, avant de produire des terminaux d’entrée de gamme.

Après la Russie, Samsung pourrait décider de déployer ses terminaux dans d’autres pays en voie de développement, comme le Brésil ou l’Inde.

Pour l’heure, Tizen reste donc un projet au stade expérimental, qui pourrait prendre de l’importance chez Samsung si le succès est au rendez-vous…

On en parle sur le forum.