Les réseaux sociaux facilitent grandement le partage de photos entre proches, mais que faire avec les amis et les parents qui ne disposent pas de profil en ligne ? Un nouveau “cadre photo social” pourrait être la solution, il sera commercialisé courant octobre.

fematic

Famatic est un cadre photo numérique tactile qui se connecte à Facebook, Instagram et aux e-mails pour visualiser automatiquement des photos et des vidéos chargées sur ces sites.

Les utilisateurs peuvent “aimer” ou commenter les images directement dans le cadre sans disposer de profil en ligne.

Conçu pour inclure la plus ancienne génération d’internautes dans la tendance de partage numérique, on peut régler Famatic pour qu’il n’affiche que les images provenant de certains albums ou celles reliées à certains hashtags.

“Nous sommes persuadés que la technologie devrait nous rapprocher plutôt que de nous éloigner les uns des autres“, peut-on lire sur le site de Famatic. “Toutes les générations devraient tirer profit des possibilités de la technologie moderne.”

Le Néerlandais Thijs Suijten, le cofondateur de Famatic, a eu l’idée de ce cadre numérique d’un nouveau genre lorsqu’il a voulu partager des photos de ses enfants avec ses parents.

Je prends beaucoup de photos de mes filles et je les partage sur Facebook“, explique le père entrepreneur. Et d’ajouter, “mais ceux qui aimeraient le plus les voir, leurs grands-parents, ne peuvent pas car ils ne connaissent pas les réseaux sociaux”.

Famatic lève actuellement des fonds sur Kickstarter, les premiers cadres devraient être livrés en octobre.

Les donateurs peuvent précommander ce cadre pour 169$ (122€ environ).

    Soutenir le projet sur Kickstarter.

AFP