Samsung retente l’aventure avec le Beam 2, un smartphone doté d’un picoprojecteur

Vous vous souvenez peut-être du Galaxy Beam, cet étrange smartphone de Samsung qui présentait la particularité d’embarquer un pico-projecteur. Le géant coréen a semble-t-il décidé de donner une seconde chance à ce produit à part en Chine…

beam2

Grâce à son picoprojecteur, le Galaxy Beam de Samsung permettait à l’utilisateur de projeter sur un mur l’écran de son smartphone. Que cela soit pour présenter un document à un groupe de travail, regarder un film chez un ami ou épater la galerie, le concept fonctionnait plutôt bien. Et si le succès commercial n’a pas vraiment été au rendez-vous, cela n’empêchera visiblement pas Samsung de repartir à la charge avec son Beam 2, qui intègre quelques apps exclusives dédiées au picoprojecteur.

Bonne nouvelle pour ceux qui craignaient que cette fonctionnalité soit intégrée aux dépens des caractéristiques globales du smartphone : Samsung a fait en sorte que le design du terminal ne soit presque pas affecté par l’intégration du projecteur. Revêtu de métal, l’appareil dispose d’un écran de 4,66″, d’un processeur quad-core cadencé à 1,2 Ghz, d’un capteur de 5 mégapixels et d’une batterie de 2.600mAh. Pas de quoi venir concurrencer le Galaxy S5, mais un joli milieu de gamme tout de même.

beam3

Notons que pour le moment, le Beam 2 est réservé au marché chinois.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.