Lors d’une visite au Japon, le président américain Barack Obama a eu l’occasion de rencontrer Asimo, le robot développé par Honda, qui est capable de se déplacer comme un humain et de communiquer avec de parfaits inconnus.

© AFP
© AFP

Invité au Musée national des sciences et de l’innovation à Tokyo, le président Barack Obama a eu droit à une petite démonstration du robot Asimo, développé par le constructeur automobile Honda depuis plus de 20 ans.

Capable de se déplacer de manière autonome, d’adopter plusieurs rythmes de course, de jouer au football, d’aider des personnes âgées et même de mener une conversation avec un parfait inconnu, le robot a bluffé le président des Etats-Unis, qui s’est entretenu quelques secondes avec lui avant de réceptionner un tir du bout de la chaussure.

© AFP
© AFP

“Je dois dire que ça fait un peu peur, tellement ce robot semble vivant” a commenté la président américain devant l’assemblée, avant d’expliquer à quel point il était impressionné par la prestation du robot qui s’est adressé au président avec beaucoup de respect.

On en parle sur le forum.