Pour 14,95 euros par mois, les clients de Belgacom TV accèdent à un catalogue quotidiennement alimenté de films et de séries. La nouvelle chaîne ms, sur le canal 13, les diffusera en continu.

belgacom-mspass
La nouvelle chaîne ms de Belgacom

L’opérateur décide de porter un nouveau coup à ses concurrents en matière de contenu digital. Après des efforts sur le football et le basket, une nouvelle offre vient bousculer les services à haute valeur ajoutée de Telenet et de Voo. Le Movies & Series Pass est idéalement constitué pour défier les Rex et Rio au nord du pays mais également, dans une moindre mesure, le paquet Premium de BeTV. L’objectif est le même: proposer la vision d’une certaine quantité de films et des épisodes de séries populaires contre un forfait mensuel. Belgacom les fera tourner sur la chaîne ms créée à cet effet.

A un prix identique, Movies & Series Pass de Belgacom et Rex de Telenet s’équivalent tandis que Rio (24,95 euros par mois) promet quelques nouveautés plus fraîches, notamment via l’offre cinéma de Prime. En Wallonie et à Bruxelles, Voo propose BeTV à 42,50 euros par mois. Il est toutefois nécessaire de souligner que la chaîne à péage réalise d’intenses efforts pour diffuser au plus vite les derniers succès en matière de films et de séries en sus des trois canaux dédiés au sport avec, en particulier, les championnats européens de football. Mais il n’existe pas d’intermédiaire entre la vidéo à la demande traditionnelle du catalogue Voo et cet abonnement relativement onéreux.

Cependant, l’accès aux éléments vidéo s’effectuera autant sur le décodeur Belgacom TV que via les applications mobiles TV Partout tandis que BeTV reste cloîtré aux seuls Voocorder/VooBox. Détail amusant: deux films pour adultes seront introduits sur la chaîne ms. Le sexe reste visiblement un vecteur de vente crucial.

L’initiative de Belgacom est un signe supplémentaire de la préparation des opérateurs belges à l’arrivée imminente d’un Netflix chez nous et au changement progressif du comportement des consommateurs vis-à-vis du contenu numérique. Il est intéressant de constater que l’opérateur historique entre en compétition avec Telenet en Flandre, déjà très présent sur ce segment de la SVOD, alors qu’il fait figure de pionnier en Wallonie.

On en parle sur le forum

3 Commentaires

    • Plush est effectivement intéressant. Mais la vision des vidéos ne peut se faire actuellement que sur un PC et sur les télés Samsung modernes. Le succès sera au rendez-vous si les applications iOS/Android attendues sortent effectivement.

    • Que ce soit plush ou les autres, le problème restera la même : les films dispo en s-vod (donc illimité avec forfait) sont des films de plus de 2 ans. Donc aucun intérêt pour moi.

Comments are closed.