Piratage massif de comptes sur Twitter

Vous l’avez peut-être remarqué le week-end dernier, plusieurs centaines de milliers de comptes Twitter ont été piratés par une organisation qui souhaitant vendre un produit miracle pour perdre du poids…

© AFP
© AFP

C’est un nouveau fiasco pour Twitter, qui avait déjà affronté les critiques de nombreux utilisateurs après une vague de piratages. Le week-end dernier, un groupe de pirates serait parvenu à prendre le contrôle de plusieurs centaines de milliers de comptes pour partager un message publicitaire pour une solution miracle permettant de perdre 7 kilos en 3 semaines.

La faille, de grande ampleur, aurait permis de publier plusieurs centaines de milliers de messages à l’insu des utilisateurs.

Sur son blog, Twitter s’est excusé, en précisant avoir envoyé un email permettant de réinitialiser le mot de passe à tous les comptes ayant été victimes du piratage.

Dans son message, Twitter explique également aux membres du réseau social comment créer un mot de passe plus sécurisé, en utilisant par exemple des lettres, chiffres et symboles.

On en parle sur le forum.