Netflix arrive en France, la Belgique prochaine sur la liste?

C’est désormais officiel : Netflix lancera son service de streaming vidéo en France cette année. La Belgique pourrait suivre avec quelques mois d’écart…

© AFP
© AFP

En janvier, nous évoquions à plusieurs reprises l’arrivée probable de Netflix sur le territoire belge. Si l’information a à plusieurs reprises été démenties par Netflix, il semblerait que le déploiement de Netflix en Europe continentale soit sur le point de débuter, Netflix ayant confirmé ce mardi l’arrivée de son service de streaming vidéo en France et en Allemagne.

Si Netflix n’a pour l’instant pas confirmé l’arrivée de Netflix en Belgique, le géant américain a précisé que Netflix arriverait sur d’autres marchés européens au cours des prochains mois.

Netflix, qui opère ses activités depuis le Luxembourg, a déjà déployé son offre dans une poignée de pays d’Europe du Nord et prévoit un large déploiement à l’automne prochain.

La Belgique, qui était censée être desservie dès le mois de mai, pourrait faire partie de la prochaine vague de pays à accueillir le service de VOD.

Similaire à Spotify dans son concept, Netflix propose à ses abonnés de payer moins de 10 dollars en échange d’un accès illimité à une vaste vidéothèque comprenant plus de 10.000 films et 3.000 séries télévisées via streaming.

Le service est disponible sur consoles de jeux, smartphones, tablettes, PC et Smart TV.

On en parle sur le forum.