Après avoir collaboré pour différentes marques, le designer français Ora ïto lance sa propre gamme d’accessoires numériques, dont un casque, une enceinte et un étui récompensés aux Red Dot Design Awards 2014.

ora

Le casque supra-auriculaire Gïotto est pour l’instant la pièce maitresse de cette première collection. Commercialisé prochainement à 150 euros, il mélange le métal au tissu.

Une prise jack d’accueil permet de partager sa musique avec une seconde personne.

Enceinte stéréo Bluetooth nomade, Emïly est censé s’intégrer parfaitement à tous les espaces. Ses codes esthétiques reprennent ceux de Gïotto. Compacte et puissante, elle possède une autonomie de 7h et s’affiche à 150 euros.

De son côté, Louïse est un étui pour smartphone dont les motifs s’inspirent des architectures d’Ora ïto, de ses meubles ou encore de ses revêtements muraux de chambre d’hôtel. Il est proposé à 30 euros l’unité.

En plus de ces trois objets primés, Ora ïto propose dans son catalogue un autre casque supra-auriculaire, Ayrtön, qui se distingue par son serre-tête interchangeable, adaptable à tous les looks ou selon son humeur. Il est vendu 100 euros. La collection comprend également des écouteurs, des étuis pour iPad, un chargeur, une prise USB allume-cigare et même un câble USB.

La plupart de ces produits sont déjà disponibles depuis mars 2014. Le casque Giotto et l’enceinte Emily devraient quant à eux sortir avant la fin du printemps.

AFP

On en parle sur le forum.