A l’instar d’iMessage chez Apple, le client de messagerie de Google propose désormais un seul flux par contact pour les messages provenant des traditionnels SMS et des conversations Hangouts.

hangouts-21
Un seul flux pour deux canaux !

C’était la requête la plus formulée lors de la sortie de la version 2 des Hangouts. A l’époque, l’intégration des SMS dans l’application introduisait une interface quelque peu déroutante puisque sous chaque contact, l’utilisateur devait choisir soit le fil de messagerie en ligne soit les traditionnels messages courts. La nouvelle version permet de fusionner les deux et d’opter pour un canal spécifique au moment de l’envoi. Toutefois, il reste possible de conserver la présentation actuelle et d’y revenir en cas de manipulation erronée.

La mise à jour apporte également une liste des contacts aménagée ainsi qu’un widget accélérant l’accès aux dernières conversations. La qualité des appels vidéos a été améliorée ainsi que la fiabilité du traitement des SMS et des MMS.

Le déploiement de la version 2.1 des Hangouts est graduelle et devrait arriver auprès de tous les utilisateurs avant la fin de la semaine.

On en parle sur le forum