La variante blanche de la Boutique Mobile Fun, spécialiste en accessoires pour smartphones, est à remporter à la fin de cet article.

lg-quickcover-nexus5-2
L’écran s’active automatiquement à l’ouverture.

Protéger un téléphone d’une valeur approximative de 400 euros est un choix intelligent. Encore faut-il dénicher la coque idéale. La Quick Cover pour le Nexus 5 est conçue par LG, ce qui garantit la compatibilité entre le dispositif et l’accessoire.

Le placement est on ne peut plus simple puisqu’il suffit de glisser le téléphone dans les petites encoches. Ensuite, le téléphone reconnaît immédiatement l’ajout et réagit désormais à l’ouverture et à la fermeture du clapet en activant et éteignant l’écran. Aucune manipulation particulière n’est nécessaire.

lg-quickcover-nexus5-1

Ce confort complémentaire, en plus de la protection inhérente offerte par cette coque, induit également une manipulation différente qui peut devenir complexe lorsqu’une main est déjà occupée. Toutefois, ce changement d’attitude n’est pas bloquant. Par contre, en mode photographie, il faudra prendre soin à laisser le rabat dans le vide et ne pas le coller à l’arrière, ce qui obstruera l’objectif.

Le seul véritable ennui, qui se traduira certainement par un gage de qualité auprès de la plupart des utilisateurs, est l’impossibilité de retirer rapidement cette coque, justement lors d’une séance intensive de capture de clichés.

Un exemplaire blanc est à remporter à l’aide du formulaire qui suit. Merci à Mobile Fun pour la fourniture de l’accessoire, à retrouver sur cette page: mobilefun.fr/41892-quickcover-google-nexus-5-lg-noire.htm (version noire) ou mobilefun.fr/42722-quickcover-google-nexus-5-lg-blanche.htm (version blanche)

On en parle sur le forum

Le concours est à présent terminé. Jean-François M. remporte l’accessoire.