Les controversées lunettes du géant américain poursuivent leur évolution logicielle. Malgré le caractère expérimental réaffirmé, la commercialisation approche inexorablement.

googleglass-update-201404
Répondre par une photo est désormais possible !

Alors que les Google Glass entrent aujourd’hui en vente publique très temporaire, une mise à jour majeure a été poussée vers ce dispositif toujours sujet au débat entre les chétifs de l’informatique à porter et les connectés permanents. C’est désormais KitKat qui propulse l’appareil avec, à la clé, un gain substantiel en autonomie et l’opportunité pour pour les développeurs d’exploiter les dernières fonctions d’Android. Il reste cependant étrange que la version Wear de la plateforme n’ait pas été envisagée. La faute, certainement, à un écran trop riche et à une fabrication trop liée au système d’exploitation mobile originel de Google.

Quelques nouveautés émaillent l’évolution logicielle comme le groupement des clichés par date, l’envoi direct de commentaires aux équipes de développement, la réorganisation des commandes vocales ainsi que la possibilité d’insérer une photo dans une conversation sous Hangouts. Google a également choisi de supprimer les appels vidéo, utilisés par moins de 10% des explorateurs. Cette fonction demande des ressources énergétiques disproportionnées par rapport au confort que doit apporter ces lunettes. L’entreprise n’aurait pas tranché dans cette voie si elle ne souhaitait pas convaincre davantage de consommateurs. La commercialisation des Glass se rapproche.

On en parle sur le forum