Frontback pour Android est disponible

L’application photographique a été discrètement libérée sur le Play Store ce week-end. Les concepteurs ont intégré le minimum Android sur leur portage iOS.

frontback-android
Frontback: être créatif est clairement un avantage pour briller !

Geeko a eu le privilège de tester Frontback avant sa sortie officielle. Le principe reste, bien entendu, identique: il s’agit de composer une image à partir de deux clichés disposés à la verticale. Le premier est être capté depuis l’objectif arrière tandis que le second devrait représenter la tête de l’artiste via l’APN frontal. Les plus créatifs s’affranchissent de cette règle informelle pour produire des documents originaux et, parfois, amusants.

Que les puristes de la plateforme mobile de Google déchantent, le logiciel est avant tout un portage de la version iOS avec une interface identique. Cette dernière, emblématique, identifie clairement le service. Le cœur placé entre les deux clichés est inévitable. Cependant, il est tout de même possible de partager le résultat via les intents. Par contre, l’application n’accepte pas de données à partir de ce composant bien utile d’Android. Il est, par exemple, impossible de débuter un Frontback à partir d’une image déjà stockée sur son smartphone.

Le menu est, lui, parfaitement clair et dans l’esprit actuel du système d’exploitation. Une notification interviendra lorsque le document aura été publié. L’utilisateur doit, par contre, prendre conscience qu’il lui est loisible de sélectionner un objectif différent ou de déplacer l’image du dessus vers le bas par de simples gestes du doigt afin de peaufiner ses créations.

Frontback pour Android réside actuellement dans sa version 0.9 et s’est comporté de manière remarquable depuis nos premiers essais. Aucun bug n’a entravé l’expérience et l’interface est vraiment plaisante, fluide. On remarquera que nos publications ont été appréciées par des inconnus qui ne nous suivaient pas, ce qui laisse planer un doute sur la santé de la base de données des utilisateurs et les options inexistantes pour protéger sa vie privée. Toutefois, l’idée est stimulante et demande vraiment un travail créatif pour parvenir à une composition satisfaisante.

Frontback se télécharge gratuitement sur le Play Store.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.