Ce dimanche après-midi télévisuel a été marqué par un souci technique chez l’opérateur wallon. Peu après 16h, les chaînes ont disparu progressivement, ce qui a provoqué l’ire des fans de cyclisme.

voo-panne
Le message d’erreur a frustré de nombreux téléspectateurs…

Les clients de Voo ont été privé des images de l’arrivée triomphale du Néerlandais Terpstra lors de la classique cycliste Paris-Roubaix. En effet, les décodeurs numériques de l’opérateur ont indiqué une absence de signal quelques instants avant l’entrée dans le célèbre vélodrome français. Ensuite, c’est l’ensemble du service qui a été touché avec l’arrêt des émissions pour toutes les chaînes.

Les équipes techniques ont été incapables de relancer rapidement la diffusion numérique, ce qui relance à nouveau les doutes sur la qualité technique de la tête de réseau. Voo ayant déjà évoqué l’argument technique pour le remplacement du France 2 HD par sa version en définition standard.

A 18h, l’opérateur était toujours confrontés à quelques difficultés pour émettre, notamment, le match de Jupiler Pro League sur Voo Foot HD. Ce qui provoque inévitable un flux conséquent de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux.

On en parle sur le forum