Si vous utilisez le site de Twitter pour partager des messages sur le réseau social, vous avez peut-être remarqué une nouveauté ce matin : désormais, Twitter utilise un système de notifications pop-up pour vous informer d’un retweet, d’un nouveau message ou d’une mise en favori.

© AFP
© AFP

Twitter a déployé ce matin une nouvelle fonctionnalité sur son site Web. Les membres du réseau social verront désormais s’afficher de petites notifications pop-up à chaque fois qu’ils reçoivent un message privé, une réponse, un retweet ou que leur message est indiqué comme favori par un autre utilisateur. Un système qui vise à booster les interactions entre les utilisateurs et à rendre la navigation plus “vivante”.

Dans les paramètres, il est désormais possible de demander que le système vous envoie automatiquement une notification à chaque fois qu’un membre vous suit.

Popularisé sur Facebook, le système de notifications semble voué à devenir un nouveau standard sur les réseaux sociaux.

Si vous n’avez pas encore accès aux notifications sur le site de Twitter, pas de panique, puisque le déploiement de la nouvelle fonctionnalité se fera par vagues.

On en parle sur le forum.

2 Commentaires

Comments are closed.