Nikon 1 : la série se poursuit avec le J4

Il y a quelques semaines à peine, Nikon présentait son nouveau Nikon 1 V3, un APN hybride destiné aux passionnés de photographie. Aujourd’hui, le fabricant japonais revient à la charge avec le Nikon 1 J4.

j4

Destiné au grand public cette fois, le Nikon 1 J4 ne dispose ni d’un porte-flash ni d’un viseur électronique intégré, deux caractéristiques qui le définissent comme un APN très grand public. Il compense ces (gros) défauts par un design en aluminium qui réjouira les amateurs de boitiers rétro et surtout, quelques grosses améliorations sur le plan hardware.

Avec son nouveau capteur CMOS de 18,4 millions de pixels et sa plage de sensibilités de 160 à 12 800 ISO, le Nikon 1 J4 se veut l’APN idéal pour immortaliser des moments sur le vif. Ultra-rapide (jusqu’à 20 vps en autofocus continu), il peut capturer 20 images au format RAW à une vitesse maximale de 60 vps, avec une mise au point effectuée à la première vue. Il utilise pas moins de 171 points AF pour effectuer rapidement la mise au point sur le sujet. Côté vidéo, on retrouve un enregistrement Full HD et la possibilité de filmer en 120 images par seconde en 1280×720.

Grand public oblige, Nikon a intégré de nombreuses fonctions très pratiques comme l’ajout de filtres graphiques, une connexion Wifi ou encore le HDR.

Le nouveau Nikon 1 J4 est idéal pour les photographes qui veulent repousser les limites de leur créativité en toute simplicité” explique Laetitia Henry de Frahan, Product Manager chez Nikon Belux. “La vitesse d’AF impressionnante, la cadence de prise de vue en continu ultrarapide et le nouveau capteur CMOS viennent s’ajouter à un fonctionnement tactile intuitif et des fonctions créatives innovantes pour offrir le nec plus ultra.”

Le Nikon 1 J4 sera disponible en Belgique dans le courant du mois de juin et vendu aux alentours de 550€.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.