Les clients à la téléphonie fixe et à l’ADSL ainsi que quelques employés de l’opérateur en faillite tombent dans l’escarcelle de Mobistar. Une aubaine pour rentrer activement sur le marché coaxial.

© DR
© DR

Les abonnés télécom Euphony ne seront pas laissés pour compte. Si les utilisateurs du réseau mobile étaient, en réalité, déjà clients de la filiale belge d’Orange, les fixes et ADSL exploitaient, eux, le réseau de Belgacom. Ils seront désormais repris par Mobistar.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais il s’agit d’une opération positive pour l’opérateur afin de constituer une base clientèle confortable dans le but de lancer en fin d’année ses nouvelles offres sur le câble coaxial. Mobistar n’évoque pas les abonnés Belgacom TV hébergés par Euphony. Ces derniers devront se porter sur une solution alternative ou vers Belgacom s’ils souhaitent conserver ce service.

Il reste, par ailleurs, étonnant que l’opérateur historique n’ait pas réalisé le maximum pour récupérer ces clients déjà habitués aux produits de sa ligne fixe. La migration se fera peut-être naturellement.

On en parle sur le forum