Facebook aurait effectué plusieurs tests auprès d’un échantillon d’utilisateurs et aurait conclu qu’une diminution de pubs dans le flux d’actualités pourrait être bénéfique pour les deux parties…

fbsponsored

Depuis quelques mois maintenant, la publicité est partout sur Facebook. Que ce soit sur le Web ou sur mobiles, difficile d’échapper aux banderoles publicitaires.

Tout cela n’est pas sans effet sur la communauté puisque de nombreux utilisateurs se plaignent de ces attaques directes à leur vie privée.

Facebook a bien compris le message, et après avoir testé durant plusieurs mois un nouveau système publicitaire auprès d’un échantillon limité d’utilisateurs, aurait décidé de revoir à la baisse le nombre de pubs affichés dans le flux d’actualités et sur la page d’accueil de l’utilisateur.

Mais si les pubs devraient être moins nombreuses dès les prochains mois, cela ne signifie pas pour autant que vous ne serez pas assaillis par des campagnes publicitaires sur Facebook. En réalité, Facebook remplacera ses petites annonces par de plus grosses annonces, susceptibles d’attirer davantage le regard des internautes et de générer plus de clics.

Une bonne nouvelle en soi pour les annonceurs, puisque ce nouveau format devrait leur permettre de toucher plus d’internautes. Seul inconvénient : ce nouveau format sera beaucoup plus cher à exploiter que l’ancien…

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.