Vous souhaitez des informations plus précises sur les précipitations dans votre région? Il y a une solution pour cela aussi. Netatmo commercialisera prochainement un pluviomètre connecté, que vous pouvez diriger à la fois avec votre smartphone et votre PC.

pluv

Capable de comptabiliser la quantité de pluie tombée au cours des dernières heures, le pluviomètre Netatmo est un outil très puissant, qui communique des statistiques très précises sur les précipitations. Fixé au mur ou à même le sol, il communique les données recueillies à une app installée sur votre smartphone ou votre ordinateur, grâce à la magie du Wifi.

Si son prix de vente est plutôt abordable (comptez 69€), il faut y ajouter le module principal, à savoir la station de météo Netatmo, vendue séparément.

Comme l’indique le fabricant, le pluviomètre peut jouer un rôle majeur en cas d’alerte en informant l’utilisateur en cas de trop fortes précipitations. Une fonction qui peut s’avérer intéressante si vous habitez à proximité d’une rivière ou si vous êtes agriculteur par exemple.

On en parle sur le forum.