Avec Tetris dans ses cartons, Electronic Arts a réalité une formidable opération financière. La franchise, qui connaît un second souffle sur mobiles, a permis au géant du jeu vidéo américain de battre tous les records en termes de ventes sur mobiles.

tetris

Qu’on se le dise, si Tetris n’est plus le phénomène du moment sur consoles de jeux, il assure des rentrées phénoménales au géant américain Electronic Arts, qui aurait écoulé plus de 425 millions de copies sur smartphones. Les chiffres communiqués comprennent uniquement les exemplaires “vendus”, ce qui signifie que les déclinaisons gratuites, comme Tetris Blitz, ne sont même pas comprises dans le décompte.

Véritable phénomène de mode sur Gameboy en 1989, le célèbre casse-tête semble s’être assuré une retraite luxueuse sur mobiles.

Pour rappel, le jeu d’origine s’était vendu à plus de 35 millions d’exemplaires. Décliné à toutes les sauces depuis l’ère GameBoy, il s’est parfaitement reconverti en jeu pour mobiles et est devenu depuis quelques années un véritable porte étendard pour Electronic Arts sur smartphones.

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.