Twitter inaugure cette semaine ses nouveaux profils. Réservé pour le moment à quelques membres VIP du réseau social, le lifting devrait progressivement être déployé à tous les membres de Twitter.

channing

Michelle Obama et Channing Tatum font partie des quelques membres privilégiés du réseau social à avoir reçu la nouvelle page de profil, qui sera progressivement déployée auprès de toute la communauté.

Avec cette nouvelle page de profil, qui met en avant une photo de profil plus grande et une large bannière similaire à la photo de couverture de Facebook. Objectif : séduire les plus jeunes générations avec un design plus proche de Facebook, plus esthétique mais également plus grand public.

Du côté des fonctionnalités, on remarque que Twitter met davantage en avant les meilleurs tweets et les tweets épinglés, aux dépens des messages passés inaperçus auprès de la communauté. Divisé en trois colonnes, le nouveau Twitter se veut beaucoup plus lisible mais surtout plus accessible. A gauche figurent le profil utilisateur et la liste des abonnés en commun tandis qu’à droite s’affichent les tendances du moment et les suggestions de comptes.

Le déploiement de la nouvelle interface devrait comme toujours être progressif, ce qui signifie que vous pourriez ne recevoir la nouvelle interface que d’ici quelques mois si vous figurez tout en bas de la liste de Twitter…

On en parle sur le forum.

2 Commentaires

Comments are closed.