L’appli de la SNCB débarque enfin sur Windows Phone

La SNCB s’est enfin décidée à mettre à disposition des possesseurs de Windows Phone son application mobile. Disponible dès aujourd’hui sur le Windows Phone Store, elle permet de consulter les horaires des trains, bus, trams et métros.

sncb

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Windows Phone puisque la SNCB s’est enfin décidée à porter son application sur le système d’exploitation de Microsoft.

L’appli, qui a été téléchargée plus d’un million de fois sur iPhone et Android, permet de consulter les horaires des trains, bus, trams et métros, de se créer un itinéraire personnalisé, de vérifier les perturbations du réseau, de sauvegarder des itinéraires, de les partager, de recevoir des notifications en cas de retard et de trouver une gare en utilisant la fonction de géolocalisation.

Visuellement, l’appli ne paye pas de mine par rapport à Railtime, mais elle a le mérite d’être plus complète, et surtout moins bugguée. En revanche, si vous la cherchez désespérément sur votre smartphone une fois téléchargée, songez à regarder la lettre N dans votre liste d’applis, le groupe ayant nommé son appli NMBS / SNCB, l’appli apparaît directement dans les apps de la lettre N et snobe ainsi la lettre S. Une petite précision qui a toute son importance si vous êtes du genre à collectionner les applis sur votre smartphone…

Autre bonne nouvelle, elle est compatible avec Windows Phone 7 et 8.

Télécharger l’appli de la SNCB sur Windows Phone.