L’opérateur souhaite populariser son réseau 4G et bousculer les offres orientées vers les données mobiles en augmentant le quota de téléchargement.

mobistar-ion-201404

Internet On Mobile fonctionne sous le format de la carte prépayée uniquement accessible par le web. A l’instar des Mobile Vikings et de Generation Connect de Proximus, la proposition consiste en un mélange de peu d’appels vocaux et beaucoup de data via les ondes LTE. Pour 15 euros tous les 30 jours, le client bénéficiera d’un quota de téléchargement de 3 Go tandis que 20 euros apportent 3,5 Go. La concurrence se montre moins généreuse puisque Belgacom se limite à 2 Go et Mobile Vikings demande 25 euros pour 3 Go (et 50 euros pour 5 Go).

Quelques minutes d’appels sont également offertes (50 et 60 minutes) ainsi que 1.000 ou 5.000 SMS selon le montant de la recharge. Dans ce cadre, la compétition est plus mitigée mais l’offre se destine avant tout aux jeunes hyper connectés qui délaissent volontiers la voix classique et les messages courts pour des clients de messagerie plus évolués.

On en parle sur le forum