Joli coup de bluff de la part d’un développeur d’app qui a mis à disposition des possesseurs de smartphone Android un faux-antivirus vendu au prix de 3,99$, qui a été téléchargé plus de 10.000 fois sur le Google Play.

virusshield

On savait déjà que le Google Play regorgeait de malwares et d’arnaques en tous genres. Ce qu’on ignorait en revanche, c’est que certains iraient jusqu’à développer une fausse application tellement réussie que de nombreux utilisateurs tomberaient dans le panneau…

Si Virus Shield est une app totalement inoffensive pour votre smartphone, elle est en revanche loin d’être le remède promis aux milliers de malwares qui circulent sous Android. L’appli, qui prend les traits d’un antivirus dans les moindres détails, et intègre même un interrupteur on / off, a été téléchargée plus de 10.000 fois sur le Google Play et aurait rapporté plus de 40.000$ à son créateur.

Paradoxalement, aucun acheteur n’aurait remarqué l’arnaque, jusqu’à ce que des développeurs fouillent dans le code source du micro-logiciel et ne découvrent l’horrible réalité : l’appli n’était ni plus ni moins qu’une jolie façade…

Retiré du Google Play depuis, Virus Shield pourrait lancer un nouveau phénomène.

On en parle sur le forum.

3 Commentaires

Comments are closed.