Twitter achète Cover, le lanceur intelligent d’applications Android

Le réseau social investit à son tour dans une interface spécifique pour le système d’exploitation mobile de Google. Mais l’achat pourrait cacher l’intention de palier le départ d’une développeuse.

cover-twitter
Les fondateurs de Cover

Les concepteurs de Cover, un lanceur d’applications Android dont l’accueil évolue selon le moment de la journée et l’endroit où se trouve l’utilisateur, regorgent certainement de talent et de créativité. En effet, les besoins et interactions avec le smartphone ne sont pas les mêmes au lever qu’au moment de travailler ou de partir en vacances. Un concept similaire pourrait également s’appliquer au flux informatif délivré par Twitter.

Selon de fraîches rumeurs, le départ de Sara Haider, une développeuse clé de l’équipe Android de Twitter, provoque évidemment un appel d’air. Cette dernière planchait avant tout sur Vine, le réseau de vidéos courtes dont le succès n’est pas encore tout à fait assuré. L’engagement des fondateurs de Cover pourrait relancer la machine.

Le futur de Cover est, lui, moins rose: selon le communiqué fourni, « pour l’instant, Cover restera disponible au sein du Play Store pendant que nous nous concentrons sur notre travail chez Twitter. Si des changements interviennent, nous fournirons davantage d’informations au moment voulu. »

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.