Au BUILD, Steve Guggenheimer, le Corporate Vice President de la plate-forme de développement chez Microsoft, a présenté Doodle God 2, la première app Windows universelle, qui fonctionnera sur PC, smartphone et console de jeu.

doodlegod

Lors de sa conférence annuelle, Microsoft a présenté une poignée de nouvelles fonctionnalités pour Windows et Windows Phone, parmi lesquelles la possibilité pour les développeurs de concevoir des applications universelles, disponibles sur les trois plates-formes que sont Windows 8, Windows Phone 8 et Xbox One.

La première app’ à profiter de ce système n’est autre que Doodle God 2, qui sortira en exclusivité temporaire sous Windows.

Le consommateur pourra acheter l’app pour une poignée d’euros et l’installer sur son PC, sa tablette, son smartphone et sa console Xbox sans devoir passer plus d’une fois à la caisse. Mieux encore : une partie débutée sur Xbox pourra se poursuivre sur Surface et se terminer sur Windows Phone! Une petite révolution qui risque bien de séduire le grand public…

“C’est le même code sur les trois plates-formes”, a expliqué Steve Guggenheimer devant l’assemblée. Du C++, couplé à du Direct X et à la puissance du cloud Windows Azure.

En théorie, l’app devrait être disponible peu de temps après le lancement de Windows Phone 8.1.

On en parle sur le forum.