Lors de son événement BUILD, Microsoft a présenté les principales nouveautés de la prochaine mise à jour de son système d’exploitation. Le géant de l’informatique a également présenté une première image du nouveau menu Démarrer, qui devrait être déployé d’ici quelques mois.

demarrer

C’est promis. Cette fois, c’est la bonne. Microsoft a confirmé à l’occasion de sa conférence du BUILD le retour du menu Démarrer, qui reprendra dans les grandes lignes le design et les caractéristiques du menu Démarrer de Windows 7, tout en introduisant quelques petites nouveautés.

Comme on peut le voir dans l’image présentée ci-dessus, le menu Démarrer donnera accès à tous les programmes et applis installés sur l’ordinateur. Il permettra également d’effectuer une recherche rapide sur la machine, de l’éteindre, et, petit nouveauté, d’accéder aux fonctionnalités principales grâce aux petites tuiles situées à droite de la liste des logiciels.

Visuellement, le résultat est plutôt réussi, et couplé à la possibilité de lancer les applis sur le bureau, il est fort probable que ce nouveau menu Démarrer réconcilie enfin le public avec Windows 8.

Reste à présent à savoir quand précisément ce nouveau menu débarquera. Car comme l’a précisé Microsoft, il ne fera pas partie de la prochaine mise à jour du système, prévue pour le 8 avril…

On en parle sur le forum.