Lors de son événement annuel du BUILD, Microsoft a présenté une nouvelle version de son OS destinée à l’Internet of Things (Internet des objets).

windowsofthings

La présentation, très courte, n’a malheureusement pas permis d’en apprendre beaucoup sur les plans de Microsoft pour conquérir l’univers des accessoires connectés.

Lors de sa démonstration, Myerson a montré à l’audience comment il programmait un piano sous Windows avant de laisser son collègue, Joe Belfiore, monter sur scène pour enregistrer une séquence qui peut ensuite être analysée grâce à Windows Azure.

Visiblement, la firme de Redmond veut utiliser Windows comme un outil unique pour analyser des données d’un objet de la vie courante.

Dans la seule et unique image partagée au cours de la soirée, on peut apercevoir une caméra, une borne d’aéroport, une voiture, une smartwatch et un distributeur automatique, ce qui pourrait signifier que Microsoft souhaite faire de Windows une plate-forme commune pour tous les objets connectés. Quels qu’ils soient.

On en parle sur le forum.

2 Commentaires

Comments are closed.