Devant une audience en délire, Microsoft a annoncé la gratuité de son système d’exploitation sur smartphones et tablettes de moins de 9″. Un joli coup de pouce pour l’écosystème Windows, qui attaque Android sur son propre terrain…

price

Certes, la rumeur circulait sur la toile depuis quelques mois, mais rares étaient ceux à penser que Microsoft s’accorderait à renoncer à ses précieuses licences…

Devant un public en délire, le géant informatique a annoncé la gratuité de son système d’exploitation pour les fabricants, qui pourront désormais l’intégrer à leur machine sans devoir dépenser le moindre euro. Un joli coup de pouce pour Windows, qui pourrait voir ses parts de marché grimper en flèche…

En adoptant la même stratégie que Google, Microsoft espère imposer Windows comme un rival de poids face à Android. Le géant informatique ajoute cependant une petite précision : seuls les machines disposant d’un écran inférieur à 9″ sont concernées, ce qui inclut les smartphones Windows, les phablettes et les plus petites tablettes (formats 7 et 8″).

On en parle sur le forum.

2 Commentaires

Comments are closed.