C’est à l’occasion du BUILD, son événement annuel, que Microsoft a présenté les nouvelles fonctionnalités de Windows 8.1.

update

Grand chambardement au sein de l’écosystème Windows. A sa conférence du BUILD, Microsoft a confirmé son intention de simplifier le développement d’applications en fusionnant progressivement ses deux écosystèmes : Windows et Windows Phone. Désormais, porter une application Windows Phone sous Windows et inversement sera un véritable jeu d’enfants pour les développeurs. Les développeurs pourront choisir si leur app’ est universelle ou s’ils préfèrent proposer différentes versions d’une même application sur différentes plates-formes. Pour le consommateur, cela signifie qu’il ne sera, en principe, plus nécessaire, de payer deux fois pour le même contenu.

up33

Au niveau de l’interface, Microsoft fait machine arrière en annonçant le lancement automatique d’un PC non-tactile sous Windows sur le bureau. Applications et jeux pourront s’ouvrir directement dans l’interface de Windows, sans que l’utilisateur ne doive lancer l’interface moderne. Et si quand bien même celui-ci serait tenté de lancer ses applis depuis l’interface conçue pour le tactile, il découvrira quelques aménagements. Deux nouveaux boutons font leur apparition en haut à droite de l’écran (recherche & Marche/Arrêt), il est désormais possible de paramétrer les tuiles avec un simple clic droit, et surtout, la barre de paramètres apparaît toujours en background, pour permettre à l’utilisateur de facilement revenir à la tâche qu’il avait entamé.

up22

Enfin, et c’était sans doute l’une des nouveautés les plus attendues : Office s’adapte enfin à l’écosystème tactile grâce à une application entièrement revue qui permet de créer un fichier Powerpoint sans devoir utiliser un clavier et une souris…

Lancement officiel de la mise à jour prévu pour le 8 avril prochain.

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.